Fin 2016, Jocelyn Cottencin propose à Yves Noël Genod d’éditer un livre qui regroupe l’intégralité du blog le Dispariteur d’Yves Noël. Plus de trois ans après, et 5000 pages plus tard ce travail insensé touche au but.

Torrent de Boue

C’est une évidence, le texte c’est un paysage possible, une île. Yves-Noël Genod, artiste inclassable et insatiable, ne cesse de travailler le rapport au texte, de concevoir des projets qui donnent à entendre et voir ou voir et entendre des textes.

Jocelyn Cottencin lui cherche à décortiquer le rapport à l’image que ce soit dans des projets dans le champ des arts visuels ou dans la performance.

Les 2 se connaissent depuis longtemps, ils ont collaboré à des projets pour différents chorégraphes, notamment Latifa Laâbissi, Loïc Touzé. L’un est l’autre se sont invités sur leurs projets respectifs, « Le journal d’anticipation », « Monumental ».

Mais, c’est la première fois qu’ils se retrouvent sur un travail en commun. Ce livre est un flot de textes, d’images, de citations, un livre d’humeurs et sur l’état du monde au travers les errances d’Yves-Noel Genod.

Le livre est édité en exemplaire unique à la demande. Chaque livre.

Le livre est la base d’un projet de performance à venir.