"A sound as no legs to stand on" de Jule Flierl est le premier livre de la collection " exerce, écrits chorégraphiques". Cette édition réstitue le travail de recherche/mémoire de la chorégraphe, performeuse durant sa formation au sein du master exerce à ICI / centre chorégraphique national de Montpellier.

A SOUND AS NO LEGS TO STAND ON

ISBN: 978-2-9579615-1-1
Édition de 144 pages + couverture
dos carré collé

Prix 15 euros TTC + frais d'expédition

Commande
envoyer un mail à crossing

LA COLLECTION
Initié en 2011 et mené par ICI—Centre chorégraphique National, Montpellier Occitanie en partenariat avec l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, le master exerce études chorégraphiques – Recherche et Représentation est une formation supérieure internationalement reconnue, accompagnant des artistes - chorégraphes, performers - auteur·e·s de leur projet et recherche en danse.
« exerce, écrits chorégraphiques » est une collection qui donne à lire, à voir, à pratiquer, une étape clé du travail
des étudiant·e·s /artistes /chercheur·euse·s. Chaque édition restitue les écrits des ancien·ne·s étudiant·e·s d’exerce au moment de leur soutenance à la fin du Master. La publication n’est ni reprise, ni retravaillée. Elle est restituée en une couleur à son format d’origine.
La collection est pensée comme une archive active des questions ouvertes par l'écriture en danse, en performance. À la fin de l'ouvrage, une carte blanche est donnée à chaque artiste qui vient contextualiser et prolonger cette recherche sous la forme de textes, d'images et de documents.
JULE FLIERL
Jule Flierl peut voler dans ses rêves. C’est ce sentiment qu’elle recherche en dansant et en chantant. Elle se demande comment la voix baroque du bel canto habiterait les gestes du bal-let romantique (Operation Orpheus, 2016), comment aurait retenti l’anti-propagande des sonorités dansantes de Valeska Gert dans la République de Weimar (Störlaut, 2018) et comment chorégraphier la séparation de l’image corporelle et du son vocal des performances avant-gardistes de Katalin Ladik pendant la guerre froide (UFO, 2021). Elle est fascinée
par la façon dont les conceptions du corps changent avec le temps historique, le contexte médiatique et politique, par le fait que la voix en tant que technologie de soi trouve toujours de nouvelles relations avec le corps.

JULE FLIERL " A SOUND AS NO LEGS TO STAND ON"
Édition imprimée en offset en mai 2022 sur 3 papiers.
De la page 1 à 132, reproduction du mémoire de Jule Flierl réalisé en 2015, imprimé en un ton direct noir sur papier Munken Print White 70 g/m2.
De la page 133 à 140, carte blanche de Jule Flierl conçue en novembre 2021 imprimée en quadrichoromie sur papier couché satin 115 g/m2.
De la page 143 à 148 textes de Christian Rizzo, Jocelyn Cottencin, Anne Kerzerho, Laurent Pichaud, Myrto Katsiki et Alix de Morant imprimés en noir sur papier munken bouffant 90 g/m2.
La couverture est imprimée en deux tons directs sur carte couchée 2 faces 200 g/m2.
Caractères typographiques
Les textes de labeur sont composés en Panama dessiné par The Temporary State en 2017.
Les titrages sont composés en Monodulaire dessiné par Jocelyn Cottencin en 2013, repris en 2022.
Éditeur
Crossing Éditions (Rennes)
Coproduction
ICI—Centre chorégraphique national Montpellier Occitanie / Direction Christian Rizzo